Dix ans déjà que je tiens le rôle de maman !

Le temps passe si vite et l’adolescence arrive à grands pas, surtout chez les « zèbres », pour ceux qui connaissent…Un chamboule tout, un boomerang sur soi et sa propre histoire.
Grâce à toi, j’ai pu trouver les bonnes cartes sur moi-même. Et non je ne suis pas bizarre ! Je fais tout simplement partie des « hypersensibles « , le petit 20% de la population. je laisse aujourd’hui passer mes émotions sans pudeur et sans crainte pour, in fine, sublimer cette hyper empathie. Quel super pouvoir !
On peut paraitre fragile car on vit les émotions puissance 10 mais détrompez-vous ! Un peu comme le Chêne et le Roseau de Jean de La Fontaine: « plie mais ne rompt pas ! » On sait trouver la force pour remonter et nous avons avons tellement d’idées pour rebondir, aller chercher des solutions, découvrir des domaines inconnus, car si quelquefois notre cerveau réfléchit trop, il peut d’autres fois faire naitre en nous de nouvelles compétences par autodidactie, par curiosité, par soif d’apprendre, par persévérance ou tout simplement par envie de ne pas laisser tomber… Aller au bout ! Continuer ! Se dépasser !
Merci à toi, mon grand, de m’avoir permis de retrouver ces clés perdues.
C’est grâce à la sensibilité que naît la créativité. Par créativité, j’entends construire quelque chose à partir de rien . C’est souvent l’ennui notre ennemi,mais comme je le dit souvent: « De l’ennui naît la création ! » Pour ma part, ma sensibilité, mon empathie ont fait naitre le besoin de donner un sentiment de joie à autrui. Oui ! Oui, l’altruisme existe encore dans ce monde . Je vous promets, c’est très réjouissant ou plutôt « frissonnant ». Voir les larmes de joie sur les joues de mes clients, observer leur regard pendant le visionnage des photos , c’est un sentiment extraordinaire tant il est simple et pur.
Voilà pourquoi ce parcours vers la photographie me semble évident.